LE MOT DU PRESIDENT

Et oui, vous avez en main le 20ème numéro du journal Le Jouteur !
Que de chemins parcourus depuis le jour où mon père Marcel prit l’initiative de doter la Fédération bulletin de liaison !
Que de noms évoqués de grands champions, de grands dirigeants, sur tous nos journnaux Que de souvenirs et d’anecdotes lues et relues !
Un journal qui vit et qui est apprécié par toutes nos méthodes. Chacun a ses racines, ses origines, son folklore, sa mer, son fleuve, son bassin, sa barque, son tabagnon, sa tintaine, son trinquet !
Chacun a sa méthode, son championnat, son identité !
Mais tous savent se rassembler pour notre sport passion la joute.
Chacun le fait vivre dans son fief mais tous le racontent et le présentent dans notre journal. Je voudrais remercier tous et les dirigeants de tous bords de leur engagement à notre sport. Je leur souhaite de tout cœur des résultats au niveau de leur espérance, et qu’unis nous sachions faire progresser encore le nombre de nos licenciés.
Ca bouge :
On annonce dans la Ligue Languedoc-Roussillon l’affiliation d’un premier club de barque. Rhône-Alpes n’a plus qu’a bien se tenir, leurs bateaux risquent d’être pris à l’abordage. A suivre, d’autres clubs attendent à la porte...
En Nord de Loire, les contacts se multiplient avec les joutes bretonnes. Mais où vont la " Girondine et Lyonnaise " La Parisienne tiennent la route. A l’origine de l’implantation de la Méthode en Rhône Alpes les Parisiens ont fait des émules et ont laissé deux titres de champions de France à deux jeunes Rhônalpins. En Rhône-Alpes, plus de progression de licences, il y a lieu d’intensifier nos actions auprès des jeunes et de médiatiser les événements sportifs. En Provence Côte d’Azur, le soleil est toujours dans les conteurs ! On
note une nette progression des licences chez les jeunes.
Et puis en prévision des fêtes pour l’an 2000 un rassemblement international de joute, affaire à suivre de prêt. Que perdure la joute, la barque en respectant l’esprit que nous ont légué nos anciens.

Bonne saison à tous !